Aller au contenu
Hydro-Québec

Sutton rejette un projet qui pourrait créer «un impact majeur sur le paysage»

Sutton rejette un projet qui pourrait créer «un impact majeur sur le paysage»
Jean-Sébastien Hammal / Cogeco Média

Le conseil municipal de Sutton désapprouve le projet surdimensionné de nouveau poste présenté par Hydro-Québec.

Selon le maire Robert Benoit, les préoccupations concernant un projet de la société d’État sont importantes.

Son projet vise à installer un nouveau poste et des lignes de transport qui pourraient impacter le paysage pour les 100 prochaines années.

«Le poste, ce n'est pas l'élément le plus important en termes d'impact sur le paysage. C’est plutôt les lignes de transport en treillis métalliques qui sont envisagées à cause de la tension. C'est 30 à 40 mètres de haut. Quand ça traverse un paysage sur des distances de quinze, 20, 30 kilomètres, ça crée un impact majeur sur le paysage. Il ne faut pas oublier ça.»

Robert Benoit

Le conseil municipal favorise une discussion plus approfondie sur des alternatives moins invasives, comme la production décentralisée et l'énergie solaire, pour répondre aux besoins énergétiques locaux sans compromettre le tourisme, principal atout économique de la région.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville