Aller au contenu

Le Dr Réjean Hébert se joint au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Le Dr Réjean Hébert se joint au Musée des beaux-arts de Sherbrooke
Le Dr Réjean Hébert / La Presse canadienne

Le Dr Réjean Hébert, professeur émérite de l’Université de Sherbrooke, a été nommé président du conseil d'administration du Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour l'institution culturelle, qui se trouve face à des défis financiers croissants, mais qui bénéficie également d’un leadership renouvelé.

Le Dr Hébert n’a pas tardé à aborder les préoccupations financières du musée, soulignant des enjeux importants qui pèsent sur son fonctionnement. Parmi ceux-ci, la non-indexation du financement de base, la fin du financement des entrées gratuites le premier dimanche de chaque mois, ainsi que les restrictions imposées aux sorties scolaires figurent en tête de liste. Ces éléments compliquent la gestion du musée, d’autant plus qu’ils surviennent dans un contexte où les besoins en matière de culture et d’éducation sont grandissants.

Face à ces obstacles, le musée envisage de nouvelles stratégies pour assurer sa pérennité et son rôle culturel et économique dans la région. "Je suis honoré de présider le CA de cette institution culturelle phare de notre région. L’une des priorités du conseil sera d’améliorer la situation financière devenue précaire. En cette période de réaffirmation de la culture québécoise et canadienne, il est crucial de recevoir des appuis financiers plus tangibles de nos gouvernements", a déclaré le Dr Hébert.

Pour surmonter ces défis, l’accent sera mis sur le financement privé. Le musée cherche à accroître son soutien en sollicitant des donateurs, tant par des commandites d’entreprises que par des dons personnels, notamment à travers des legs testamentaires.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le shutdown de l’État américain a un «effet domino» au Canada
De nouvelles bornes entrent en fonction
Une somme record pour la 35ᵉ édition de la soirée Vin et fromages
Une application permettant de magasiner son essence
La FPJQ dénonce les faux médias et l'utilisation abusive de l’IA
Pour en savoir plus sur les vins nature, bio et biodynamiques
L’ancien ministre Raymond Bachand invité à Bishop’s
«En bourse, en ce moment, quand l’IA va, tout va bien»
Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles