L’homme d’affaires Mathieu Cardinal, promoteur du complexe Humano District, accueille favorablement la décision de la Ville d’arrêter d'exiger un nombre de cases de stationnement minimales lors de projets de construction.
Il s’agit selon lui d’un signal positif de la Ville et d’une modernisation normale du cadre réglementaire.
«Je vous dirais que je vois ça comme une modernisation normale de la réglementation en matière d'urbanisme. Je pense que ça fait plusieurs années que plusieurs le disent, qu'à un moment donné, la régularisation, la régularisation des du nombre requis d'espace de stationnement va se réguler par le marché. À un moment donné, les développeurs ou les exploitants d'actifs connaissent les besoins de leur clientèle.»
La Ville de Sherbrooke a assoupli sa règlementation dans le but d’améliorer la gestion du stationnement privé sur son territoire. Ces changements réglementaires visent à réduire les exigences à l'égard du nombre de cases de stationnement, indique-t-on.
Le projet Humano a présentement près de 200 portes construites. Il en reste encore environ 500 portes à bâtir, dit M. Cardinal, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.
Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.
À écouter aussi:
Sherbrooke accorde un contrat avec Garda pour le paiement des stationnements