Aller au contenu
Chloé Sainte-Marie

La vraie nature de Gilles Carle

La vraie nature de Gilles Carle
Gilles Carle et Chloé Sainte-Marie / Centre culturel PierreiGobeil

La chanteuse Chloé Sainte-Marie présentera son spectacle Maudit silence au Centre culturel Pierre-Gobeil à Sherbrooke, où se tient également l'exposition La vraie nature de Gilles Carle. 

Récemment nommée membre de l'Ordre du Canada, elle discute de l'impact du regretté Gilles Carle sur la culture et la société québécoise.

Tous se souviennent de son rôle dans les maisons de soins et de répit, intégrant une mission culturelle pour améliorer le bien-être des aidants. 

L'exposition et le spectacle de Sainte-Marie mettent en lumière l'héritage artistique et social de Carle.

«Ses peintures, ses photographies érotiques, c'est tous ces dessins. Donc, on a l'ensemble de son corpus pictural qui donne à voir comment naissaient ses films. Parce qu'on pense souvent que c'est le cinéma qui a influencé la peinture. Mais Gilles, il a fait les beaux-arts, était peintre d'abord.»

Chloé Sainte-Marie


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Danick Martineau anime Hors réseau: l’expérience
Après le Défi 28 jours, «deux mois sans alcool»
«On va faire les batailles», assure le ministre Donald Martel
Le CH doit se distancer des Leafs
Une intersection problématique dans l’est de Sherbrooke
Le sujet des travailleurs étrangers était sur toutes les lèvres
Une entente conclue entre Québec et Ottawa redonne espoir
L’arrivée des véhicules chinois pourrait forcer nos constructeurs à s’adapter
La course à la chefferie de la CAQ s’oriente vers une course à trois
Une vague de froid qui s'étirera sur plusieurs jours
Le remonte-pente a été réparé
L'énigme du 22 janvier
Parle-t-on trop de Donald Trump dans les médias?
Henri Picard: une websérie marquante avec Marc Labrèche
Caufield et Hutson s'amusent devant Bill Guerin