Aller au contenu
Chloé Sainte-Marie

La vraie nature de Gilles Carle

La vraie nature de Gilles Carle
Gilles Carle et Chloé Sainte-Marie / Centre culturel PierreiGobeil

La chanteuse Chloé Sainte-Marie présentera son spectacle Maudit silence au Centre culturel Pierre-Gobeil à Sherbrooke, où se tient également l'exposition La vraie nature de Gilles Carle. 

Récemment nommée membre de l'Ordre du Canada, elle discute de l'impact du regretté Gilles Carle sur la culture et la société québécoise.

Tous se souviennent de son rôle dans les maisons de soins et de répit, intégrant une mission culturelle pour améliorer le bien-être des aidants. 

L'exposition et le spectacle de Sainte-Marie mettent en lumière l'héritage artistique et social de Carle.

«Ses peintures, ses photographies érotiques, c'est tous ces dessins. Donc, on a l'ensemble de son corpus pictural qui donne à voir comment naissaient ses films. Parce qu'on pense souvent que c'est le cinéma qui a influencé la peinture. Mais Gilles, il a fait les beaux-arts, était peintre d'abord.»

Chloé Sainte-Marie


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sherbrooke, dernière étape de la tournée canadienne
Un début de saison mitigé du Canadien de Montréal
Référendum: la question de l’avenir de la province est fortement débattue
Le slogan «Vive le Québec libre» soulève des réactions
Jumelage Montpellier-Sherbrooke: des retombées économiques réelles?
En 50 ans, les prix et les habitudes de consommation ont bien changé
Pratiko prépare son plan d’après-sinistre en vue d’une relance
«On regarde ça à la télé habituellement, mais là, c'est moi qui suis là»
Privés de stage, les futurs ambulanciers paramédicaux payent le prix
L'énigme du 16 octobre 2026
Controverse autour d'un déguisement d'Halloween d'Angine de Poitrine
Déjà 53 fusillades dans les écoles des États-Unis cette année
Les Dodgers balayés par les Brewers!
Deux représentations de Parapapam à Sherbrooke