Aller au contenu
La chronique de Camille Dauphinais-Pelletier

Les effets attendus des promesses électorales

Les effets attendus des promesses électorales
Camille Dauphinais-Pelletier / Cogeco Média

Dans sa chronique, Camille Dauphinais-Pelletier analyse les promesses électorales, notamment la réduction du taux d'imposition fédéral de 15 à 14% pour les revenus entre 16 000 et 57 000 $, promesse libérale qui pourrait augmenter les revenus des Québécois de jusqu'à 344 $ annuellement. 

Elle aborde également l'impact des marchés sur les retraités, avec une réduction de 25% du montant minimum de retrait des fonds de retraite et une bonification temporaire de 5% du supplément de revenu garanti. 

Enfin, Camille mentionne l'élimination de la TPS pour les premiers acheteurs de maison, une mesure qui pourrait économiser jusqu'à 50 000 $.



Écoutez la chronique de Camille Dauphinais-Pelletier.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les Jeux de Montréal avaient généré un profit, se souvient l’auteur Pierre Gince
Une croisière haut de gamme sur le navire élu préféré des Québécois
De nombreux parents ont recours au tutorat privé
Deux Sherbrookoises s’attaqueront au Kilimandjaro au profit des jeunes de la DPJ
Pablo Rodriguez se dit victime d'un putsch
Le contexte économique nuit aux sorties romantiques
Dach sur le premier trio pour y rester?
Le débat sur la hauteur des bâtiments est relancé à Magog
Trump veut nationaliser les élections américaines
Les municipalités peuvent difficilement s’en passer
L'énigme du 3 février 2026
La température monte entre Drainville et Fréchette
Martin Petit, 35 ans dans le paysage de l’humour québécois
Jonathan Roberge parle en connaissance de cause