Aller au contenu
Réélue dans Sherbrooke

Élisabeth Brière espère un gouvernement majoritaire

Élisabeth Brière espère un gouvernement majoritaire
Élisabeth Brière / Cogeco Média

Élisabeth Brière a été réélue députée de Sherbrooke avec une avance significative sur le candidat bloquiste Pierre-Étienne Rouillard. 

Son chef, le premier ministre Mark Carney, pourrait diriger un gouvernement libéral minoritaire, mais elle reste optimiste quant à la possibilité d'atteindre une majorité avec seulement quatre sièges manquants. 

Mme Brière souligne l'impact du nouveau leadership de Carney dans la remontée spectaculaire du parti et discute des alliances potentielles avec le Bloc québécois et le NPD pour stabiliser le gouvernement.

«J'espère encore parce qu'il y a des courses qui ne sont pas terminées et on est seulement qu'à quatre sièges d'être majoritaires. Mais un gouvernement, c'est un gouvernement. Puis il y a plusieurs partis, le Bloc, qui ont dit qu'ils allaient travailler en collaboration. Donc, dans ce contexte particulier là, je ne suis pas inquiet qu'on va réussir à trouver un terrain d'entente.»

Élisabeth Brière

«David n'était pas là»

Luc Berthold a été réélu comme député de la nouvelle circonscription de Mégantic-L'Érable-Lotbinière.

Cette victoire survient après des épreuves personnelles importantes. M. Berthold a perdu son fils et doit se battre contre un cancer. 

«Je suis très content d'avoir remporté l'élection avec mes bénévoles qui ont fait un travail extraordinaire sur le terrain pour prendre la relève, parce que je n'ai pas pu faire une campagne aussi active que celle que je faisais dans le passé. En même temps, hier, quand je suis monté sur scène, j'ai quand même réalisé pour la première fois que mon fils David n'était pas là. Il m'a toujours accompagné dans qui était toujours présent dans toutes les circonstances politiques avec moi. Donc des moments qui sont effectivement remplis d'émotions. Ce n'est pas facile à décrire.»

Luc Berthold

Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Luc Berthold

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux