Aller au contenu
Quoi faire avec nos ados qui dérapent?

«Je suis allée à la rencontre de parents qui souffraient en silence»

«Je suis allée à la rencontre de parents qui souffraient en silence»
Quoi faire avec nos ados qui dérapent? / Adobe stock

Quoi faire quand notre adolescent(e) dérape? 

C'est la question que Valérie Guibbaud, qui a elle-même vécu toute une tempête avec son fils, aborde dans son livre Quand mon ado dérape: Guide de survie pour parents démunis.  


Écoutez Valérie Guibbaud et Kaïla Rodrigue, docteure en psychologie, discuter avec Marie-Eve Tremblay, à Radio textos.


«À travers l'écriture de ce livre, je suis allée justement me faire du bien, mais aussi aller à la rencontre de parents qui, comme moi, souffraient en silence, dans la honte d'avoir échoué, de penser qu'ils ont échoué.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

La routine et l'ennui: les pires ennemis des couples?
«J'étais tannée d'entendre : c'est dans votre tête!»
Quels sont vos plans pour les vacances d'été?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00