Le Centre de services scolaires de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) doit ajouter de nouvelles classes modulaires à certaines de ses écoles.
Pour l'année prochaine, huit classes modulaires sont confirmées, réparties entre l'école Saint-Esprit et le Pavillon Saint-François, avec un projet supplémentaire de six classes à l'école des Avenues, détaille Donald Landry, secrétaire général et directeur des communications, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.
D’autres écoles pourraient en recevoir, mais on doit y renoncer faute d’espace disponible sur leur terrain, ajoute le gestionnaire.
Au total, le CSSRS envisage environ 28 classes modulaires, en tenant compte des besoins croissants des élèves et des capacités d'accueil des sites.
«Il faut qu'il y ait un passage principal avec le bâtiment principal pour l'accès aux toilettes, pour l'accès aux espaces communs. Les classes modulaires, ce n'est pas des pavillons complètement autonomes pour qu'ils soient reliés au niveau du chauffage, au niveau de l'électricité aussi. Donc il faut que le bâtiment principal permette l'ajout de cette extension-là.»
Ce projet nécessite un budget supplémentaire en raison de sa structure sur deux étages.