Aller au contenu
Un dossier de L’Actualité

Les jeunes sous la loupe, cinq ans après la pandémie

Les jeunes sous la loupe, cinq ans après la pandémie
Angie Landry / Tirée de Facebook

Les jeunes ayant vécu la pandémie de la COVID-19 ont fait preuve de résilience et de maturité face aux défis uniques de cette période. 

C’est le constat que dresse Angie Landry, journaliste à L’Actualité, qui présente un dossier sur le sujet.

Elle note toutefois une division dans leurs perspectives d'avenir, certains étant optimistes et d'autres étant craintifs face à la vie adulte. 

«Ils ont appris à rebondir. Au début de mes recherches, je lisais sur les jeunes pendant la pandémie, puis tout ce qui ressortait, c'était leur grande détresse. Loin de moi de vouloir invalider le fait que les gens, les jeunes ont vécu de la détresse parce qu'elle est réelle. Il y en a eu beaucoup. Et elle se vit encore.»

Angie Landry

Le dossier de Mme Landry est disponible dans l'édition récente de l'actualité en kiosque.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«J'ai accepté ce rôle avec beaucoup d'humilité»
Le vaste terrain de jeux d'Yvan Martineau
Le décrochage scolaire coûte cher à la société
Les subventions du fédéral s’appliquent à peu de véhicules
Courtney Sarault a remporté l'argent en patinage de vitesse
«Même les États-Unis ne sont pas de calibre contre le Canada»
Des négociations cruciales au Mexique
25 % des Montréalais peinent à payer leur loyer
Un couronnement pour Charles Millard
Pour les Estriens, la réussite éducative ne passe pas que par l’école
Fin de semaine funeste sur les sentiers de motoneige
L'énigme du 16 février 2026
Un défi de notoriété et de priorités pour Charles Milliard
Les canadiens jouent en champions, selon Louis Jean
Nico revient au micro au 107,7 Estrie