Aller au contenu
Infrastructures aéroportuaires

Flying Whales: un développement important pour l’Aéroport de Sherbrooke espéré

Flying Whales: un développement important pour l’Aéroport de Sherbrooke espéré
Du côté de l'école de pilotage Altitude, on voit d'un bon oeil l'arrivée de Flying Whales. / Archives

L’arrivée de Flying Whales à l’Aéroport de Sherbrooke pourrait provoquer des retombées intéressantes.

Alexis Étienne, propriétaire de l'école de pilotage Altitude, entrevoit des impacts potentiels avec des investissements de plusieurs millions $, notamment dans les infrastructures aéroportuaires.

«Le projet en tant que tel est intéressant pour différentes raisons. En tant que locataire, c'est intéressant parce je pense qu'on est autour de 75 80 millions de dollars investis par le Québec. On imagine que s'ils viennent s'installer à l'aéroport, on va sûrement avoir des avancées au niveau des infrastructures de l'aéroport et ça met un peu un phare sur l'Aéroport de Sherbrooke. De notre côté, c'est intéressant. »

 

Alexis Étienne

La mairesse Beaudin

Il souhaite que les opportunités soient explorées, malgré les contraintes de développement liées aux services municipaux et aux conditions de bail.

Sur le sondes du 107,7 Estrie vendredi, il a invité la mairesse de Sherbrooke, Évelyne Beaudin, à passer le voir pour comprendre ses besoins et le potentiel.

L'école Altitude a été récompensée lors du congrès des transporteurs aériens qui s’est tenu à Sherbrooke cette semaine. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Guillaume Brien: «Je suis rassuré»

Vous aimerez aussi

0:00
9:40
Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Tout se met en place pour la Fête des vendanges
Même le bénévolat est en mutation
La Ville de Sherbrooke lance un dernier chantier d’importance cet été
«Un regain de popularité» pour les autos électriques
La mairesse de Magog réagit à la pancarte du promoteur Belval
Royer fait l'acquisition des activités de Baffin
La moule zébrée pourrait progresser dans le lac
Richmond: un historique libéral, mais des ajouts pourraient changer la donne
Des produits de la Laiterie de Coaticook sont visés par un rappel
L'Expédition Saint-Laurent s'apprête à sillonner 21 municipalités
Un temps idéal pour les vacances!
Des hommages pour cette bâtisseuse culturelle estrienne
Près de 815 000 appâts vaccinaux épandus contre la rage du raton laveur
Le Colle del Buffo: une exclusivité italienne à seulement 1200 bouteilles