Aller au contenu
Depuis la rentrée 2024

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»

Un prof sur deux victimes de violence: «C'est trop banalisé»
Couloir vide d'une école secondaire / Rob Thomas / Adobe Stock

Un enseignant sur deux a été victime de violence de la part d'étudiants depuis la rentrée scolaire 2024, révèle un sondage réalisé par la Fédération des syndicats de l'enseignement auprès de 7300 enseignants. 


Écoutez Richard Bergevin, président de la Fédération des syndicats de l'enseignement, en discuter avec Geneviève Pettersen.


«C'est trop souvent banalisé. Nous, ce qu'on dit, c'est que quand il y a un geste de violence, qu'il soit petit ou grand, il faut réagir à chaque fois. Il faut que les milieux d'éducations soient capables d'offrir un service de qualité à ces jeunes-là, et de s'assurer aussi qu'ils s'occupent des gens qui sont victimes de ces gestes de violence.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Ça va aller loin

Médias sociaux: «C'est de plus en plus reconnu comme quelque chose de sérieux»
Quel regard peut-on porter sur la dernière année en politique américaine?
À l’approche des vacances, voici un guide de survie…préparé par l’IA
«Même si mon métier compte sur le physique, je veux être vulnérable et vraie»
Voyager outre-mer pour obtenir une chirurgie plastique…bonne ou mauvaise idée?
«Les choses se sont empirées alors qu'on pensait qu'on avançait»
Nouveau chef du PLQ: Pablo Rodriguez jouit déjà d'une sécurité renforcée
C'est la fin des colorants dans les produits Kraft aux États-Unis
«L'idée, c'est de rester bien informé sans se surexposer»
«On a une vision très romancée de cette histoire-là, mais on n'en sait rien»
Sept trucs afin de bien préparer son déménagement
La couverture d'album controversée de Sabrina Carpenter
Le surtourisme persiste à Barcelone et en Europe
Faire signer des contrats de «villégiature»... au lieu des baux réguliers?
Qu'est-ce que la paternité en 2025?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:00