Aller au contenu
13 réserves fauniques de la Sépaq

Le SFPQ met à exécution sa menace de grève

Le SFPQ met à exécution sa menace de grève
Les membres du SFPQ ont déclenché la grève. / SFPQ

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) a mis à exécution sa menace de grève dans les 13 réserves fauniques de la Sépaq. 

En raison de l’absence de progression suffisante à la table de négociation, ses membres ont déclenché trois journées de grèves.

Les séances de négociations des derniers jours n’ont pas permis de bonifier suffisamment les offres de l’employeur pour éviter la tenue de ces premières journées de grève. Ce premier débrayage aura un impact majeur sur les activités de pêche qui débutent dans les réserves fauniques, dit Frédérick Dagenais, président régional du SFPQ, invité sur les ondes du 107,7 Estrie.

«C'est pour ça qu'on a choisi cette fin de semaine. Ça a de l'impact à ce niveau-là. Les gens sont prêts à venir pêcher, puis là, ben oui, on a un peu bousillé la fin de semaine.»

Avec des salaires entre 16 et 17 dollars de l’heure, les membres sont prêts à aller jusqu’au bout pour améliorer leur sort, jure-t-il.

Rappelons que les travailleuses et les travailleurs se sont prononcés à 88,8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun.

La convention collective pour quelque 2500 travailleuses et travailleurs de la Sépaq est échue depuis plus d’un an, soit le 31 décembre 2023.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une étoile verte pour un resto de la région
Centraide fracasse son objectif
Il est temps de s’inscrire à la Course des Millepattes
Des véhicules potentiellement dangereux sur les pistes cyclables
Les PME vont encore écoper, dit la Chambre de commerce
Seulement 33 % des chambres sont climatisées
«Si on m'avait dit que j'allais être DG du PIF un jour, jamais je l'aurais cru»
Mobilisation pour remplir de «petits bedons» à Coaticook
Remercié pour avoir fourni des infos sur le repêchage de la LNH...
Un homme arrêté pour trafic de stupéfiants
Un projet de règlement fédéral bien accueilli
Fermer des terrains de jeu à la demande de l’assureur
Les incontournables des prochains jours
Athlétisme: effervescence au Stade de France
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00