Il n'y a pas de journée qui se passe sans de nouvelles révélations fracassantes à la commission Gallant, qui est chargée de mettre en lumière les irrégularités dans le développement du programme SAAQClic.
Ce matin, lors du témoignage de Martin Lapierre, un ancien auditeur de SAAQclic, on apprend que plusieurs contrats ont été accordés à d'anciens collègues de Karl Malenfant, le directeur de projet.
Écoutez l'ancienne présidente du Conseil du trésor, Monique Jérôme-Forget, commenter le dossier SAAQClic au micro de Philippe Cantin.
«Vous savez, dans l'informatique, il y a souvent eu des dépassements de coûts. D'où la nécessité d'être extrêmement rigoureux et vigilant. Au Conseil du Trésor, j'ai participé à un immense contrat du gouvernement et même si je travaillais avec des gens extrêmement compétents, j'avais senti le besoin de faire appel à trois experts externes qui surveillaient le travail que je recevais parce qu'il y avait plus de 1 milliard de dollars en jeu. Quand on est dans des sommes d'argent comme ça, il faut qu'on soit très vigilant. Et je pense que tout le monde là-dedans n'a peut-être pas été assez vigilant pour suivre au jour le jour l'avancement de SAAQClic.»