Aller au contenu
Des syndicats de la construction en grève

«L'objectif n'est pas de faire perdurer le conflit»

«L'objectif n'est pas de faire perdurer le conflit»
Un chantier arrêté par la grève. / Christinne Muschi/La Presse Canadienne

Depuis mercredi minuit, l'Alliance syndicale qui regroupe cinq syndicats dans le domaine de la construction résidentielle est en grève générale illimitée.

Les syndicats souhaitent que leurs membres aient droit aux mêmes salaires que les travailleurs des autres secteurs de la construction. 

L'entente entre l'Alliance syndicale et les associations patronales des autres secteurs prévoit des augmentations salariales de 22 % sur quatre ans.


Écoutez le porte-parole de l'Alliance syndicale de la construction, Alexandre Ricard, au micro de Philippe Cantin.


«L'objectif n'est pas de faire perdurer le conflit, mais si la question est de savoir si on est prêt à ça, oui, on l'est. Par contre, ce n’est pas l'objectif. On désire avoir une entente négociée, favorable pour les travailleurs et les travailleuses du secteur, parce qu'il faut comprendre que ça fait des années qu'on a des enjeux d'attractivité et de rétention dans le secteur du résidentiel.»

Alexandre Ricard

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain