Aller au contenu
Interventions du SPS

Menace au sabre à Sherbrooke: un homme de 35 ans arrêté

Menace au sabre à Sherbrooke: un homme de 35 ans arrêté
Menace au sabre et incendie suspect au bar Chez Elle à Sherbrooke / Service de police de Sherbrooke

Un important déploiement policier a eu lieu lundi soir à Sherbrooke, après qu’un homme aurait menacé son colocataire avec un sabre. L’événement s’est déroulé vers 19h45 dans une résidence située au 269 de la rue Laurier.

Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), le suspect aurait proféré des menaces à l’aide d’une arme blanche, causant des blessures superficielles à son colocataire. À leur arrivée, les patrouilleurs ont recueilli des informations jugées suffisamment sérieuses pour mettre en place un périmètre de sécurité autour du domicile.

Le groupe d’intervention tactique a été dépêché en renfort.

Vers 21h30, le suspect s’est finalement rendu de lui-même aux autorités. L’homme de 35 ans a été immédiatement maîtrisé et arrêté sur les lieux.

Incendie suspect au bar Chez Elle à Sherbrooke

Par ailleurs, un incendie s’est déclaré tôt mardi, vers 3h50, au bar Chez Elle, situé au 851 de la rue du Conseil à Sherbrooke. Ce sont des pompiers, de retour d’un autre appel, qui ont aperçu les flammes et alerté les services d’urgence.

En tout, 24 pompiers se sont déplacés pour une deuxième alarme. Lee Handsford, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendie, a confirmé que les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, évitant une propagation plus grave. Aucune blessure n’a été rapportée.

Toutefois, des éléments recueillis sur place portent à croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie d’origine suspecte.

Une enquête policière a été ouverte. La scène a été protégée et un enquêteur ainsi qu’un technicien en identité judiciaire sont attendus sur les lieux dans la journée.

La circulation pouvait être perturbée dans le secteur.

Il s'agit d'un deuxième incendie suspect à survenir à Sherbrooke en quelques jours. Le SPS a ouvert une enquête à la suite d'un  incendie survenu samedi après-midi sur la rue des Mille-Abeilles, dans le secteur Ascot. Une maison jumelée a été endommagée par les flammes.  

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Le 12 du 12» pour promouvoir les microbrasseries régionales
Fowler : une sortie impressionnante, mais...
500 conducteurs interceptés, aucune arrestation pour faculté affaiblie
Les investissements des Canadiens en bourse ont été payants
Les architectes de l’IA nommés personnalités de 2025
Procès de policiers du SPS: la défense a la possibilité de demander un appel
L'énigme du 12 décembre
Nouvelle journée, nouvelle controverse au PLQ
Marc-André Coallier rend hommage à Béatrice Picard
L’importance du dépistage précoce ravivée
Un revenu familial d’au moins 100 000 $ sans dettes pour se qualifier
«C'est très, très tôt, mais ça se peut que ça marche»
«C'est un drame humain d'abord et avant tout» - Dre Mélissa Généreux