Un important déploiement policier a eu lieu lundi soir à Sherbrooke, après qu’un homme aurait menacé son colocataire avec un sabre. L’événement s’est déroulé vers 19h45 dans une résidence située au 269 de la rue Laurier.
Selon le Service de police de Sherbrooke (SPS), le suspect aurait proféré des menaces à l’aide d’une arme blanche, causant des blessures superficielles à son colocataire. À leur arrivée, les patrouilleurs ont recueilli des informations jugées suffisamment sérieuses pour mettre en place un périmètre de sécurité autour du domicile.
Le groupe d’intervention tactique a été dépêché en renfort.
Vers 21h30, le suspect s’est finalement rendu de lui-même aux autorités. L’homme de 35 ans a été immédiatement maîtrisé et arrêté sur les lieux.
Incendie suspect au bar Chez Elle à Sherbrooke
Par ailleurs, un incendie s’est déclaré tôt mardi, vers 3h50, au bar Chez Elle, situé au 851 de la rue du Conseil à Sherbrooke. Ce sont des pompiers, de retour d’un autre appel, qui ont aperçu les flammes et alerté les services d’urgence.
En tout, 24 pompiers se sont déplacés pour une deuxième alarme. Lee Handsford, chef de division aux opérations du Service de protection contre les incendie, a confirmé que les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie, évitant une propagation plus grave. Aucune blessure n’a été rapportée.
Toutefois, des éléments recueillis sur place portent à croire qu’il pourrait s’agir d’un incendie d’origine suspecte.
Une enquête policière a été ouverte. La scène a été protégée et un enquêteur ainsi qu’un technicien en identité judiciaire sont attendus sur les lieux dans la journée.
La circulation pouvait être perturbée dans le secteur.
Il s'agit d'un deuxième incendie suspect à survenir à Sherbrooke en quelques jours. Le SPS a ouvert une enquête à la suite d'un incendie survenu samedi après-midi sur la rue des Mille-Abeilles, dans le secteur Ascot. Une maison jumelée a été endommagée par les flammes.