Aller au contenu
Carney déposera un projet de loi

Infrastructures: «10 premiers ministres qui sont en accord, ce n’est pas assez!»

Infrastructures: «10 premiers ministres qui sont en accord, ce n’est pas assez!»
Le fédéral dans l'œil de Dimitri Soudas / Cogeco Média

Le gouvernement Carney déposera jeudi un projet de loi pour accélérer les projets d'infrastructure au Canada, notamment dans les secteurs des pipelines et de l'exploitation minière.


Écoutez à ce sujet Dimitri Soudas au micro de Philippe Cantin.


«Monsieur Carney veut faire adopter cette loi d'ici le 1ᵉʳ juillet. Ce que je dis, c'est oui, déposer la loi, mais ensuite passer l'été à construire de vrais consensus. Parce que dix premiers ministres autour d'une table qui sont en accord, c'est pas assez.»

Rappelons que le premier ministre de la Colombie-Britannique, David Eby, est contre le passage d'un pipeline dans sa province. 

De son côté, François Legault se montre prudent, refusant de donner son appui à un pipeline sans qu'on lui présente un projet concret.

De nombreuses nations autochtones s'opposent également au passage d'un pipeline sur leurs terres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Que faire de nos vieux appareils électroniques?
Trump souhaite un redécoupage électoral au Texas
«Limoger le président de la Fed, ce serait très litigieux»
Geneviève Guilbault obtient les 275 M$ pour le troisième lien
Un groupe qui enquête sur des disparitions non résolues est de passage au Québec
«Eugenie Bouchard a rendu le rêve plus accessible» -Valérie Tétreault
Les suggestions de films d'horreur de Martin Carli
«Ce sera très touchant puis flamboyant» -Christian Marc Gendron
Programmes de sports électroniques : «Je trouve que ça n'a pas sa place»
Un contrat d'un an pour le Québécois Joe Veleno avec les Canadiens
«C'est un rôle qui a été assez physique» -Camille Felton
Le ministre recule et injectera 540 millions supplémentaires en Éducation
La saison des allergies sera particulièrement intense cette année
10 milliards de dollars pour décongestionner Montréal-Trudeau d'ici 2035
L'avenir du mouvement MAGA se joue sur l'affaire Epstein
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00