D’importants changements sont en cours au collège du Mont Sainte-Anne à Sherbrooke.
L’établissement a récemment changé de propriétaire avec l'acquisition par le Groupe Universel. Yannie Méthot est la nouvelle directrice générale du collège pour garçons.
Elle entend se concentrer sur la mission éducative et adapter le modèle éducatif pour les garçons pour les prochaines années.
«L'idée c'est de continuer à être capable d'attirer des garçons qui ont l'envie de vivre cette expérience pour cinq années. Donc, on adapte notre modèle éducatif, on attire des garçons qui ont le goût de s'insérer dans ce modèle. Depuis toujours et pour les prochaines années, ce sera ce modèle-là. Ce n'est pas plus difficile. C'est notre spécialité, c'est là-dedans qu'on exerce le meilleur de nous même.»
Invitée au 107,7 Estrie, Mme Méthot a souligné l'importance de mobiliser son équipe pour innover et maintenir les acquis du collège.
En septembre dernier, on apprenait que le Collège du Mont Sainte-Anne avait été vendu au Groupe Universel, qui possède déjà un collège privé en Outaouais et un campus à Montréal.