Aller au contenu
Suggestions locales pour un BBQ réussi

Quelques idées de repas à cuisiner pour la St-Jean

Quelques idées de repas à cuisiner pour la St-Jean
Cuisiner pour une gang sans tomber dans les classiques trop ordinaires? / New Africa / Adobe Stock

Avec l’arrivée de l’été et le long congé de la fête nationale du Québec, plusieurs en profitent pour sortir le barbecue. Mais que cuisiner pour une gang sans tomber dans les classiques trop ordinaires?

La boucherie Face de bœuf, bien connue des amateurs de viande de qualité, propose quelques idées savoureuses et simples à réaliser, question de rehausser vos grillades du 24 juin.

Revisiter les classiques: burgers et hot-dogs haut de gamme


«Qui dit Saint-Jean chez nous, dit burgers et hot-dogs», lance Sylvie Bouffard, copropriétaire de Face de bœuf. «Mais on peut amener ça à un autre niveau!»

La boucherie propose notamment des galettes de bœuf prêtes à cuire, parfaites pour nourrir plusieurs convives sans passer des heures en cuisine. Pour ceux qui veulent varier, on y trouve aussi des galettes de bison, une viande rouge maigre mais savoureuse, en provenance directe de la ferme rustique Bison à Saint-Gilles.

Et pour élever l’expérience, pourquoi ne pas garnir vos burgers de fromages d’ici comme ceux de la fromagerie Nouvelle-France ou de la Station? Ajoutez-y des oignons caramélisés, un peu de pancetta croustillante, de la roquette fraîche… et voilà un burger gourmet prêt à voler la vedette!

Une saucisse qui a du chien
Côté hot-dogs, on peut aussi s’éloigner de la saucisse de base et opter pour quelque chose de plus gourmand. Sylvie recommande la saucisse de canard de l’entreprise le Canard Goulu, située à Québec. Servie dans un pain plus costaud, style baguette ou pain brioché, et garnie à la façon burger (fromage, condiments maison, légumes grillés), elle devient un plat festif digne des grandes tablées.

«C’est vraiment plus qu’un simple hot-dog. Avec une belle salade à côté, on a un repas complet, simple, mais rehaussé», ajoute-t-elle.


Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Steve Roy. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

0:00
10:18

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Plonger en apnée pour s’attaquer à la vivipare chinoise
Invitation d’Yves Provencher pour le Folk & Blues des Cantons
«Maintenant qu’on l’a, c'est aux restaurateurs de réagir en conséquence»
Rester «Zen & Zeste» au Boquébière
Des pauvres plus pauvres, selon Statistiques Canada
Une femme en crise résiste au poivre de Cayenne des policiers
QS pour promouvoir une société plus juste et égalitaire
«Le mal est fait, le réseau est déstabilisé» - Pascal Bérubé
Annulation de Marc Déry: «On a dû se retourner sur un dix cennes»
Profiter de l’astrotourisme dans la région
Une nouvelle piste cyclable accessible dans le HSF
Une ferme où il est possible d’approcher des bisons
Simon Godin offre 150 guitares pour les 150 ans de La Patrie
Trop de restrictions pour les médecins voulant passer au privé
L’expérience théâtrale déambulatoire revient à Coaticook
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Estrie se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00