Aller au contenu
Musique et culture québécoise

«Il y a quelque chose là qui vraiment nous réunit» -Hélène David

«Il y a quelque chose là qui vraiment nous réunit» -Hélène David
Le midi / Cogeco Média

À l'occasion de la Fête nationale qui se déroulera mardi, Hélène David, ancienne ministre libérale de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine, a signé une lettre ouverte dans La Presse où elle a fait l’éloge de la musique et de la culture québécoise.


Écoutez-la discuter de notre patrimoine, lundi, au micro de Denis Lévesque.


«Un événement comme aujourd'hui et demain soir, à Laval ou à d'autres endroits, c'est fabuleux. Parce que c'est toutes les générations qui y vont, qui chantent ensemble, dans d'autres choses que des grands rallyes politiques polarisants. Il y a quelque chose là qui vraiment nous réunit.»

Hélène David

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
Les Canadiens font confiance à Jacob Fowler face aux Penguins de Sidney Crosby
Autobus de la STM: «À peu près 1000 départs par jour qu'on viendrait couper»
«Ça va être bon, mais ce n’est pas la révolution» -Gaétan Barrette
«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»
Ovechkin dépasse Howe et le physique des gros joueurs adverses freine le CH
«Sans ces deux joueurs-là pour plusieurs semaines, ça va être difficile»
«Qu'est-ce que serait une année du Canadien sans un peu de drama?»
Les Canadiens face à un «test», après leur pire période de la saison
Suspension de la grève de la STM: une bonne nouvelle pour les usagers
Dvorak: «Si on pouvait le kidnapper, Kent Hughes le ferait» -Martin McGuire
«Les Blue Jays ont vraiment changé de philosophie» - Jeremy Filosa
«Les Canadiens n'ont pas peur d'aller en prolongation, puis ça se voit»
Les Canadiens parviendront-ils à remporter un 4e match de suite?