Aller au contenu

La Ressourcerie des Frontières relocalise son magasin de Magog

La Ressourcerie des Frontières relocalise son magasin de Magog
Marc Bryson / Cogeco Média

La directrice générale de la Ressourcerie des Frontières, Julie Potvin, était de passage sur les ondes du 107,7 FM pour annoncer une grande nouvelle : le magasin de Magog déménage dans de nouveaux locaux, beaucoup plus spacieux, lumineux et fonctionnels. L’ouverture officielle aura lieu le mardi 2 juillet à 9h, au 250, rue Principale Est, dans l’ancien bâtiment de CS Brooks/Spring Canada.

Ce déménagement stratégique marque une étape importante pour l’organisme, qui œuvre depuis plusieurs années à la valorisation des matières résiduelles et à la promotion de l’économie circulaire en Estrie.

Invitée sur les ondes du 107,7 FM, la directrice générale Julie Potvin a salué cette relocalisation stratégique, qui permettra de mieux répondre aux besoins croissants de la population. « Les anciens locaux aux Galeries Orford étaient devenus trop petits. Avec ce nouveau site, on double la superficie, on gagne en luminosité, en espace de stockage et en efficacité logistique », a-t-elle expliqué.

«Les anciens locaux aux Galeries Orford ne répondaient plus à nos besoins, notamment en raison du manque d’espace et des défis logistiques importants entre Coaticook et Magog. Ce nouvel emplacement va nous permettre d’en faire beaucoup plus pour la communauté», ajoute Mme Potvin.

Un nouveau chapitre pour mieux servir la population


Grâce à ce changement, la Ressourcerie pourra:

  • Offrir une plus grande variété de produits en plus grande quantité;
  • Renouveler plus fréquemment les arrivages;
  • Améliorer l’expérience client et l’accessibilité du magasin;
  • Centraliser les opérations de transport pour plus d'efficacité;
  • Poser les bases d’un futur point de service permanent à Magog.

Pour marquer l’occasion, une promotion d’ouverture sera offerte: les premiers clients recevront une carte fidélité gratuite avec estampes incluses.

Plus de 800 tonnes de matières détournées de l’enfouissement


Chaque année, l’organisme valorise plus de 800 tonnes de matières, grâce à ses deux magasins et son centre de tri. «On revalorise environ 50% des objets reçus, et 40% sont démantelés ou recyclés. Le reste est détourné des sites d’enfouissement, ce qui contribue concrètement à la réduction des déchets en Estrie», affirme la directrice générale.

La Ressourcerie est également un acteur de première ligne en matière de réinsertion sociale. L’organisme collabore avec 22 partenaires et accueille chaque année des personnes en démarche de réintégration au travail, de travaux communautaires ou compensatoires.

Une invitation au public et aux partenaires


Mme Potvin lance un appel aux citoyens, mais aussi aux municipalités et propriétaires souhaitant collaborer avec la Ressourcerie. «On a maintenant l’espace pour accueillir de nouveaux partenaires et offrir plus de services localement.»

L’équipe vous attend donc nombreux pour découvrir le nouveau magasin dès le 2 juillet, au 250, rue Principale Est.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jouer au hockey pendant 24 heures de file pour amasser des fonds
Les grands rendez-vous: Billie du Page
Des parcours à découvrir au Costa Rica!
Bilan 2025: Hausse d'achalandage pour Foresta Lumina
Canadiens c. Kings: une dernière visite pour Anze Kopitar au Centre Bell
Une clinique de Coaticook menacée
États-Unis: Le shutdown tirerait à sa fin
30 000 emplois en danger: les municipalités réagissent
Les élections ont un impact sur... les sites pour adultes?
Quoi retenir de la vision économique de François Legault?
Où en est-on dans la grève?
Cinézoo: Dresser des animaux pour le cinéma
Que faire si un de vos collègues sent mauvais?
La confiance de Montembeault se reconstruit
Démission importante au CIUSS de l'Estrie