La directrice générale de la Ressourcerie des Frontières, Julie Potvin, était de passage sur les ondes du 107,7 FM pour annoncer une grande nouvelle : le magasin de Magog déménage dans de nouveaux locaux, beaucoup plus spacieux, lumineux et fonctionnels. L’ouverture officielle aura lieu le mardi 2 juillet à 9h, au 250, rue Principale Est, dans l’ancien bâtiment de CS Brooks/Spring Canada.
Ce déménagement stratégique marque une étape importante pour l’organisme, qui œuvre depuis plusieurs années à la valorisation des matières résiduelles et à la promotion de l’économie circulaire en Estrie.
Invitée sur les ondes du 107,7 FM, la directrice générale Julie Potvin a salué cette relocalisation stratégique, qui permettra de mieux répondre aux besoins croissants de la population. « Les anciens locaux aux Galeries Orford étaient devenus trop petits. Avec ce nouveau site, on double la superficie, on gagne en luminosité, en espace de stockage et en efficacité logistique », a-t-elle expliqué.
«Les anciens locaux aux Galeries Orford ne répondaient plus à nos besoins, notamment en raison du manque d’espace et des défis logistiques importants entre Coaticook et Magog. Ce nouvel emplacement va nous permettre d’en faire beaucoup plus pour la communauté», ajoute Mme Potvin.
Un nouveau chapitre pour mieux servir la population
Grâce à ce changement, la Ressourcerie pourra:
- Offrir une plus grande variété de produits en plus grande quantité;
- Renouveler plus fréquemment les arrivages;
- Améliorer l’expérience client et l’accessibilité du magasin;
- Centraliser les opérations de transport pour plus d'efficacité;
- Poser les bases d’un futur point de service permanent à Magog.
Pour marquer l’occasion, une promotion d’ouverture sera offerte: les premiers clients recevront une carte fidélité gratuite avec estampes incluses.
Plus de 800 tonnes de matières détournées de l’enfouissement
Chaque année, l’organisme valorise plus de 800 tonnes de matières, grâce à ses deux magasins et son centre de tri. «On revalorise environ 50% des objets reçus, et 40% sont démantelés ou recyclés. Le reste est détourné des sites d’enfouissement, ce qui contribue concrètement à la réduction des déchets en Estrie», affirme la directrice générale.
La Ressourcerie est également un acteur de première ligne en matière de réinsertion sociale. L’organisme collabore avec 22 partenaires et accueille chaque année des personnes en démarche de réintégration au travail, de travaux communautaires ou compensatoires.
Une invitation au public et aux partenaires
Mme Potvin lance un appel aux citoyens, mais aussi aux municipalités et propriétaires souhaitant collaborer avec la Ressourcerie. «On a maintenant l’espace pour accueillir de nouveaux partenaires et offrir plus de services localement.»
L’équipe vous attend donc nombreux pour découvrir le nouveau magasin dès le 2 juillet, au 250, rue Principale Est.