La Classique PIF, l’un des plus importants tournois de balle lente en Amérique du Nord, débute ce soir, le 30 juin, au parc Quintal, à Sherbrooke. Véritable tradition estivale, l’événement attire chaque année des milliers de passionnés, familles et curieux autour d’un programme riche en sport et en festivités.
Avec des équipes venues du Québec, du Canada anglais et des États-Unis, l’édition 2025 affiche complet depuis janvier, preuve d’un engouement renouvelé. «On a dû refuser des équipes tellement la demande était forte», souligne Jean-Charles Doyon, directeur général du tournoi.
En plus des matchs de haut niveau, dont un duel d’exhibition très attendu entre Belle-Oli et Protection vendredi soir, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités : jeux gonflables, mur d’escalade, concours de coups de circuit et spectacles pyrotechniques chaque soir à partir de jeudi.
À noter aussi: le retour du populaire «lancer chanceux», avec un véhicule neuf à gagner pour celui ou celle qui réussira à lancer un frisbee à travers une voiture.
La météo pourrait jouer les trouble-fêtes, mais l’équipe d’organisation et ses nombreux bénévoles sont prêts à s’adapter pour garantir une semaine mémorable.
Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Marc Bryson.