La plateforme de covoiturage Lyft est désormais disponible à Sherbrooke, offrant aux utilisateurs une variété de choix de transport via une application mobile.
Mylène Tassy, directrice générale pour Lyft au Québec, explique que cette plateforme permet aux utilisateurs de choisir le mode de transport adapté à leurs besoins et budgets.
«Ce n'est pas nouveau pour le Québec. Lyft est déjà implanté dans le Québec depuis au moins 2022 avec l'acquisition de PBC qui fournit les équipements et les solutions d'informatique et digital pour Bixi. Je suis une nouvelle utilisatrice de Bixi. Je viens de rentrer au travail en Bixi. C'est formidable, ça me donne le choix. Je peux prendre le bus, je peux prendre un vélo, je peux prendre un vélo-partage. Je peux parfois prendre ma voiture. C'est juste plus facile pour moi d'aller du point A au point B. Et avec Lyft, au Québec, on a le choix. On a encore plus de choix pour vaquer à nos occupations.»
L’équipe de Lyft envisage également des partenariats locaux pour renforcer sa présence à Sherbrooke, ajoute Mme Tassy, invitée dans l’émission Que l’Estrie se lève.