Aller au contenu
Il pousse le 40e joueur mondial au 5e set

«Le niveau de jeu de Gabriel, c'est franchement impressionnant» -Sylvain Bruneau

«Le niveau de jeu de Gabriel, c'est franchement impressionnant» -Sylvain Bruneau
Gabriel Diallo / Photo AP

Tous les représentants du Canada, tant chez les hommes que chez les femmes, ont été éliminés au tournoi de tennis de Wimbledon.


Écoutez Sylvain Bruneau, analyste de tennis au Réseau des sports et collaborateur au 98.5, commenter les matchs et discuter de plusieurs autres nouvelles de tennis avec Jean-François Baril.


Félix Auger-Aliassime est vaincu au deuxième tour, à Wimbledon, après avoir vu son duel interrompu la veille à cause de la noirceur.

«C'est le seul tournoi du grand chelem où l’on interrompt des matchs à cause de l'obscurité. Est-ce que je pense que c'est la raison pour laquelle Félix a perdu son match? Ça peut avoir joué. Je pense que, surtout, Félix avait une opportunité dans la deuxième manche, d'avoir quatre balles de manche contre son adversaire et il est passé à côté.»

Gabriel Diallo s’est incliné en 5e manche contre le 40e joueur mondial Taylor Fritz.

«Impressionnant. Honnêtement, l'ascension de Gabriel Diallo, c'est une ascension extrêmement rapide. Il va briser le Top 40, probablement au prochain classement. Le niveau de jeu offert par Gabriel, c'est franchement très intéressant, impressionnant. On voit le travail que Martin Laurendeau fait auprès de lui. Puis je sais que Gabriel, c'est un. C'est un studieux. C'est un joueur qui aime s'entraîner, apprendre. Et puis seulement 23 ans, on est certain que le meilleur est devant lui.

Les autres sujets discutés

Leylah Fernandez est battue au deuxième tour: «Ce n’est pas une très bonne période. On s’aperçoit qu’elle ne joue pas avec la même conviction».

Victoria Mboko est aussi éliminée: «Elle a le gabarit de l’emploi».

Abonnez-vous à l’infolettre du 107.7 Estrie!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Laval se prépare à accueillir des jeunes francophones des quatre coins du Canada
«Retourner à Laval était la meilleure décision pour ma famille»
«Alcaraz joue avec cœur, il est tellement impressionnant à voir aller»
RDS a perdu près d'un million d'abonnés depuis 2018
«Le Canada a de grandes chances de l'emporter au plongeon synchronisé»
«Les petites boxeuses qui commencent peuvent rêver à un bel avenir»
Les chaussures d'Angel Reese
Wimbledon récolte deux fois moins de commandites que l'US Open
«Swiatek a été impériale sur gazon» -Isabelle Éthier
«Les joueurs ne sont tout simplement pas assez bons» -Wandrille Lefèvre
«C'est la meilleure visibilité pour la NBA» -Quincy Guerrier
L'année du retour des Patriots de la Nouvelle-Angleterre?
«C'est monsieur coach junior au Canada» -Stéphane Leroux
«Déjà, les gens quittaient après le premier but inscrit par le Forge FC»
«C'est un ajout sur une saison qui est pénible» -Patrice Bernier
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00