Aller au contenu
Aucun progrès pour mettre fin au conflit

Attaques massives de drônes russes sur l’Ukraine la nuit dernière

Attaques massives de drônes russes sur l’Ukraine la nuit dernière
Christian Dufour / Cogeco Média

La récente attaque de drones russes sur l'Ukraine a été la plus massive depuis le début du conflit, ciblant principalement la ville de Kiev.

Alors que les présidents russe et américain ont discuté ensemble jeudi pendant environ une heure, Donald Trump a affirmé n'avoir fait aucun progrès pour mettre fin au conflit qui sévit depuis 2022.


Écoutez l'analyse du politicologue, Christian Dufour, vendredi midi, à l'émission de Denis Lévesque.


À noter que parallèlement, l'Ukraine et les États-Unis ont annoncé qu'il s'engage à renforcer la protection du ciel ukrainien.

Dans un message sur X, le président Volodymyr Zelensky a affirmé s’être entendu avec Donald Trump sur la nécessité de «renforcer la protection» du ciel ukrainien, au cours d’une conversation téléphonique.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
Les Canadiens font confiance à Jacob Fowler face aux Penguins de Sidney Crosby
Autobus de la STM: «À peu près 1000 départs par jour qu'on viendrait couper»
«Ça va être bon, mais ce n’est pas la révolution» -Gaétan Barrette
«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»
Ovechkin dépasse Howe et le physique des gros joueurs adverses freine le CH
«Sans ces deux joueurs-là pour plusieurs semaines, ça va être difficile»
«Qu'est-ce que serait une année du Canadien sans un peu de drama?»
Les Canadiens face à un «test», après leur pire période de la saison
Suspension de la grève de la STM: une bonne nouvelle pour les usagers
Dvorak: «Si on pouvait le kidnapper, Kent Hughes le ferait» -Martin McGuire
«Les Blue Jays ont vraiment changé de philosophie» - Jeremy Filosa
«Les Canadiens n'ont pas peur d'aller en prolongation, puis ça se voit»
Les Canadiens parviendront-ils à remporter un 4e match de suite?