Aller au contenu
Entente de 20 ans sur les tarifs d'électricité

L'Aluminerie Alouette investira 1,5 milliard $ pour moderniser ses installations

L'Aluminerie Alouette investira 1,5 milliard $ pour moderniser ses installations
Denis Lévesque / Cogeco Média

Le premier ministre François Legault était à Sept-Îles, vendredi, afin d'annoncer une entente de 20 ans sur les tarifs d'électricité avec la plus grande aluminerie au Québec, l'Aluminerie Alouette, jusqu'en 2045.

Durant cette période, l'Aluminerie Alouette investira 1,5 milliard $ pour moderniser ses installations.

L'annonce survient dans un contexte difficile pour l’industrie québécoise de l’aluminium, qui est frappée par des droits de douane imposés par l'administration Trump.

Pour le premier ministre, François Legault, il s'agit «d’un signal clair» de confiance envers l'avenir de cette industrie au Québec.


Écoutez le président de l’Association de l’aluminium du Canada, Jean Simard, aborder le tout vendredi à l'émission de Denis Lévesque.


Il souligne l'importance de l'innovation et de l'efficience pour rester compétitif et aborde également les défis et opportunités du marché de l'aluminium face aux tarifs imposés par les États-Unis et la compétitivité énergétique du Québec.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

Grand Prix de Montréal: une effervescence printanière prometteuse
«Le Canadien a cette valeur unique de rassemblement social» -Mario Langlois
«Il y a deux trois aspects qui doivent mieux fonctionner pour les Canadiens»
Paul St-Pierre Plamondon craint que le gouvernement fédéral espionne le PQ
«Quand ils perdent un match, ils reviennent souvent après avec une victoire»
Canadiens vs Sabres: C'est enfin le jour J
Le triomphe du Canadien: l’éclosion d’un nouveau héros national
«Le SPVM sera là ce soir pour protéger les partisans»
Caufield parmi les finalistes pour le trophée Lady Byng
Les Canadiens en séries: les prédictions mystiques de Jérémie Rainville
«En sortant vivants de cette série, ils peuvent battre les formations de l'Est»