Un projet de construction de 18 logements sociaux sur la rue Desjardins à Magog fait jaser.
La construction de l’entreprise l’Équerre serait réalisée sur un terrain appartenant à la Ville.
La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, soutient que le projet pourrait aider à résoudre la nécessité de logements sociaux dans la ville.
Le conseil municipal prévoit de discuter et de prendre une décision lors de la séance de lundi soir.
On reproche à la Ville de ne pas respecter sa politique de l’arbre.
«On dit qu'on n'est pas incohérent parce qu'une politique de l'art, ce n'est pas de ne pas couper d'arbres. Comment arriver à la conclusion qu'une ville qui adopte une politique de l'arbre et qui a besoin de logements et qui a adressé la densification? Comment on arrive à la conclusion que c'est de plus couper d'arbres? C'est impossible.»
Jamais de chiffres
Une manifestation a eu lieu contre le projet. On craint de voir des arbres être coupés, note Guylaine Couture, une citoyenne engagée contre le projet.
«Si la Ville parle beaucoup de micro forêt, de tout ça, mais c'est la politique de l'arbre. J'essaye de savoir depuis la politique de l'arbre par exemple, combien d'arbres en milieu naturel ça a permis de conserver. Je n'ai jamais de chiffres. La seule chose que j'ai c'est : “on va vous donner des arbres. On va les replanter”. Mais si c'est le boisé, ce n'est pas un terrain vague avec cinq gros arbres.»