Aller au contenu
Pression liée à l'image corporelle

Pourquoi a-t-on du mal à accepter notre corps tel qu'il est?

Pourquoi a-t-on du mal à accepter notre corps tel qu'il est?
L'effet Lavallée / Cogeco Média

Même si les mentalités évoluent, il y a encore beaucoup de pression liée à l'image corporelle, surtout durant la période estivale. 

Pourquoi est-ce si difficile de se sentir bien dans sa peau ? Comment réussir à aimer son corps tel qu'il est ? 


Écoutez Laetitia De Carufel, créatrice de contenu, avocate et ambassadrice de l'organisme «Anorexie et Boulimie Québec» ainsi que Stéphanie Léonard, psychologue spécialisée dans le traitement des troubles de l'alimentation et fondatrice de l'organisme «Bien avec mon propre corps», discuter du sujet dans l'émission de Marie-Claude Lavallée, lundi. 


Il a notamment été question du rapport à l'image sur les réseaux sociaux qui reflètent des réalités différentes.

«Sur les plateformes, c'est tellement toxique ce qu'on voit, les gens choisissent ce qu'ils publient. Moi, je choisis ce que je publie, c'est juste que je choisis de publier la réalité [...] Mon espoir, c'est qu'entre deux publications qui sont super irréalistes, il y ait la mienne qui soit comme un petit baume pour dire : hey, c'est correct de manger, c'est correct quand tu t'assois qui a des plis de ventre, c'est correct, c'est normal !»

Laetitia De Carufel

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'effet Lavallée

Restez-vous au travail plus longtemps pour éviter la vie de famille?
Allez-vous chez Dollorama pour faire votre épicerie?
«J'ai trouvé ça difficile, moi, être un enfant» -Mélanie Maynard
Pourquoi le Canada se prive-t-il d'autos électriques abordables?
Crise au PLQ: Pablo Rodriguez doit-il quitter?
Jeunes en centres: «Ils sont tellement résilients» -Valérie Lebeuf
Pour ou contre bloquer les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?
Adopter un animal pour combler la solitude: une solution efficace?
Les animatrices de Sex Oral donnent la parole à un pédophile
«Béatrice Picard, c'est la vitalité, la force, la jeunesse éternelle»
Microbiome: 150 substances chimiques menacent votre santé intestinale
Est-ce que les données du marché immobilier ont une influence sur vous?
Prenez-vous le risque de rouler avec des pneus trop usés?