Aller au contenu
«Le parti de l’Amérique»

Elon Musk veut lancer son propre parti politique

Elon Musk veut lancer son propre parti politique
Le milliardaire américain Elon Musk / Associated Press / Evan Vucci

Après plusieurs désaccords avec le président des États-Unis Donald Trump, le milliardaire américain Elon Musk souhaite créer le troisième parti politique du pays, le « parti de l’Amérique » .

Il veut particulièrement viser les comtés républicains où le président américain est le moins populaire pour les faire basculer et lui retirer sa majorité au Sénat et à la Chambre des représentants.


Écoutez Guillaume Lavoie, membre associé à la Chaire Raoul-Dandurand commenter la stratégie du patron de Tesla, dans l'émission Le midi, lundi.


«Monsieur Musk n'est pas en train de construire un parti politique au centre. On connait peu de choses de son parti politique et de son programme, mais Musk n'est pas exactement un centriste. C'est quelqu'un qui voulait démolir le gouvernement à coups de scie et ça, c'est pas exactement au centre... »

Guillaume Lavoie

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le midi

La skieuse Lindsey Vonn devient la championne du monde la plus âgée
Mondial de la FIFA 2026: des prix de billets exorbitants
Les Canadiens font confiance à Jacob Fowler face aux Penguins de Sidney Crosby
Autobus de la STM: «À peu près 1000 départs par jour qu'on viendrait couper»
«Ça va être bon, mais ce n’est pas la révolution» -Gaétan Barrette
«C'est cruel la politique, c'est parfois injuste»
Ovechkin dépasse Howe et le physique des gros joueurs adverses freine le CH
«Sans ces deux joueurs-là pour plusieurs semaines, ça va être difficile»
«Qu'est-ce que serait une année du Canadien sans un peu de drama?»
Les Canadiens face à un «test», après leur pire période de la saison
Suspension de la grève de la STM: une bonne nouvelle pour les usagers
Dvorak: «Si on pouvait le kidnapper, Kent Hughes le ferait» -Martin McGuire
«Les Blue Jays ont vraiment changé de philosophie» - Jeremy Filosa
«Les Canadiens n'ont pas peur d'aller en prolongation, puis ça se voit»
Les Canadiens parviendront-ils à remporter un 4e match de suite?