Dès le 17 juillet, les clients qui ne se présentent pas à leur réservation devront payer une pénalité de 10 $ par personne. Le président de l'Association Restauration Québec explique comme ce nouveau réglement va s'appliquer.
Écoutez Valérie Beaudoin faire le point avec le président de l'Association Restauration Québec, Martin Vézina, sur l'entrée en vigueur du nouveau réglement sur les réservations fantômes.
«On a eu un fléau de réservations fantômes qui a crû d'année en année et ça devient de plus en plus coûteux aux exploitants. On a estimé à environ 49 000 $ par année en moyenne par établissement. Donc, il nous fallait un outil, une pénalité, puisqu'avant on avait absolument rien qu'on pouvait faire. Donc là au moins, on a une bonne avancée avec le règlement.»