Athlète paralympique de Magog, Lyne Tremblay a été sélectionnée pour les championnats du monde de kayak de vitesse en Hongrie en septembre.
Elle a choisi ce sport pour se réhabiliter d'une blessure au dos et a déjà participé aux essais de l'équipe nationale l'année dernière.
Mme Tremblay, qui a également une carrière en tir à la carabine, doit choisir entre continuer dans ce sport ou se concentrer sur le kayak, surtout avec l'introduction de la nouvelle discipline du 5000 mètres.
«J'ai déjà fait beaucoup de kayak de mer. Comme j'avais une blessure au dos qui découlait de ma dernière discipline sportive, donc le tir à la carabine, je me suis dit, pour me réhabiliter, je vais commencer un nouveau sport. Ce fut le kayak. Et à mon grand bonheur, je suis tombée en amour avec ce sport-là et j'ai participé aux essais l'année passée de l'équipe nationale. Et cette année, j'ai été sélectionnée pour les Championnats du monde.»
Elle finance ses activités sportives grâce à son musée sportif situé à Magog, ajoute-t-elle, invitée au micro du 107,7 Estrie.