Plusieurs logements de la grande région de Montréal ont été inondés en raison des fortes pluies qui se sont abattues le 13 juillet.
Certains habitants venaient de terminer des travaux sur leur propriété, après des épisodes météorologiques semblables qui ont aussi causé des dégâts l'année dernière.
C'est le cas de Catherine Vézina, une résidente de Sainte-Thérèse qui avait déjà dû faire des rénovations importantes dans sa cave en 2024.
Écoutez le témoignage de cette citoyenne ainsi que le compte rendu de la journée sur le terrain de la journaliste Fanny Samson dans l'émission Le Québec maintenant.
Dans son malheur, Catherine Vézina se sent chanceuse de pouvoir se passer de son sous-sol en attendant les nouvelles réparations.
«J'ai vraiment beaucoup de peine pour mes voisins qui eux étaient obligés de rénover leur sous-sol parce qu'il faut qu'ils habitent le sous-sol. Moi j'ai la chance de pouvoir habiter juste en haut, mais c'est des dizaines de milliers de dollars. J'ai une voisine qui a dû investir 80 000$ dans son sous-sol et tout est à refaire aujourd'hui.»