Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Patrick Nadeau a roulé de Disraeli à l’Arctique en véhicule électrique

Patrick Nadeau a roulé de Disraeli à l’Arctique en véhicule électrique
Patrick Nadeau / Tirée de Facebook

Patrick Nadeau a parcouru 20 000 kilomètres en véhicule électrique jusqu'à l'Arctique, partant de Disraeli.

M. Nadeau, qui a commencé à conduire des véhicules électriques en 2022, a pu démontrer la viabilité de ce type de véhicule.

Durant son voyage, il a rencontré des défis de recharge, notamment dans des régions éloignées comme l'Utah, l'Arizona et le Mexique, mais a économisé significativement sur les coûts par rapport à un véhicule à essence.

«L'idée au départ, c'était de le faire en véhicule à essence, mais j'ai réalisé que c'était possible de le faire en véhicule électrique et quand je suis revenu, j'ai mis ça sur mes réseaux sociaux. Des Canadiens ont vu l'histoire et ont vu que c'était une belle occasion de récupérer l'idée pour déboulonner les mythes.»

Patrick Nadeau

Patrick Nadeau conduit une Hyundai IONIQ 5 qui est compatible avec les chargeurs Tesla.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières de retour au Vieux Clocher ce weekend
Développement des jeunes hockeyeurs : améliorer l'encadrement
Survivantes du cancer: «Le sport vient donner beaucoup de poids à à la guérison»
Les détenus porteront bientôt des uniformes
Un Estrien incarne Gilles Villeneuve comme cascadeur
Passe mobilité à 95$: «Des revenus en moins dans les sociétés de transport»
Attention aux fausses alertes de piratage
L'industrie du vêtement pourrait être frappée de plein fouet
Drones: un nouvel outil pour les agriculteurs
168 postes d'enseignant toujours non comblés
Une conférence pour démystifier la communication avec les morts
Une initative agroalimentaire gagne du terrain dans des MRC avoisinantes.
Le projet d'aréna à l'UdeS fait un grand pas vers l'avant
Comment les entreprises d'ici seront-elles touchées?
Recours collectif contre le tabac: une sherbrookoise reçevra une compensation