Aller au contenu
Projections noctunes

La production L’inconnu dans le noir à La Patrie et Scotstown

La production L’inconnu dans le noir à La Patrie et Scotstown
Steve Roy / Capture d'écran Youtube

Deux nouvelles projections de la production L’inconnu dans le noir s’ajoutent. Cette fois, elles parlent de l’histoire de La Patrie et de Scotstown.

Selon Sébastien Croteau, président de L'inconnu dans le noir, on est à faire les derniers préparatifs du projet nocturne qui a débuté il y a quelques étés.

Les animations sont projetées sur des structures naturelles et architecturales, dit-il.

«On raconte l'histoire du village, donc c'est une interprétation artistique. Ce n'est pas non plus un document historique, mais c'est quand même des faits avérés. C'est une interprétation artistique.»

Sébastien Croteau

M. Croteau souligne les défis techniques et la collaboration de l'historienne Julie Pomerleau pour intégrer des éléments historiques et artistiques dans les projections.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jouer au hockey pendant 24 heures de file pour amasser des fonds
Les grands rendez-vous: Billie du Page
Des parcours à découvrir au Costa Rica!
Bilan 2025: Hausse d'achalandage pour Foresta Lumina
Canadiens c. Kings: une dernière visite pour Anze Kopitar au Centre Bell
Une clinique de Coaticook menacée
États-Unis: Le shutdown tirerait à sa fin
30 000 emplois en danger: les municipalités réagissent
Les élections ont un impact sur... les sites pour adultes?
Quoi retenir de la vision économique de François Legault?
Où en est-on dans la grève?
Cinézoo: Dresser des animaux pour le cinéma
Que faire si un de vos collègues sent mauvais?
La confiance de Montembeault se reconstruit
Démission importante au CIUSS de l'Estrie