Aller au contenu
Un accord sans tarifs n'est pas garanti

«Mark Carney veut réduire les attentes des Canadiens»

«Mark Carney veut réduire les attentes des Canadiens»
Le premier ministre canadien Mark Carney / Spencer Colby / La Presse canadienne

Le premier ministre Mark Carney s'est réuni mardi avec ses ministres en urgence pour discuter de la réponse du Canada aux menaces de nouveaux tarifs américain de 35 % sur les importations canadiennes, à compter du 1er août.

Mark Carney affirme que le Canada cherche à stabiliser la relation commerciale avec les États-Unis, tout en admettant que «rien n’indique» que des négociations puissent aboutir à un accord sans tarifs. 


Écoutez Clément Gignac, sénateur et économiste, aborder le sujet au micro d'Élisabeth Crête. 


«On voit qu'ils ont amorcé un virage-là. On veut réduire les attentes des Canadiens. Sans doute parce qu'on réalise qu'à ce jour, tous les pays qui ont eu une entente commerciale ont eu un tarif de 10 %. Mais disons que c'est tout un contraste par rapport aux attentes qu'on avait jusqu'à tout récemment.»

Clément Gignac

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain