L'hommage à Serge Fiori, qui s'est tenu mardi, a été marqué par la présence de grandes du monde artistique telles que les Luc Picard, Richard Séguin, Gilles Valiquette et Michel Rivard.
La cérémonie, reflétant l'humour et la vulnérabilité de Fiori, a inclus des performances d'Harmonium et des discours émotifs, notamment du premier ministre François Legault, et de l’ancien maire Régis Labeaume, soulignant l'impact de Fiori sur leur vie.
Présent, Jeff Boudreau, animateur à Rythme FM, a partagé sur les ondes du 107,7 Estrie ses impressions sur cet événement grandiose qui a rassemblé des légendes de la musique québécoise et des témoignages touchants.
Source: La Presse Canadienne, Christinne Muschi
«La cérémonie a été à son image. Le premier ministre a donné le ton. Il a présenté une vulnérabilité qui devrait sortir plus souvent. J'avais seize ans. Je me cherchais. Je suis un ado en quête d'identité. Je cherchais à m'éloigner de mes parents. Puis un jour, j'ai entendu la toune. En fait, les paroles: “On a mis quelqu'un au monde, Faudrait peut-être l'écouter”. Juste après, quand c'est venu me chercher. Wow. Ok, on est parti là-dessus. Après ça, Luc Picard est arrivé. Il a fait un discours. Luc était un grand chum de Serge.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi:
«Plusieurs belles pages d'histoires nous ont été racontées»
«Serge Fiori était extrêmement sympathique et chaleureux, très attachant»
«Serge Fiori, c'était notre gourou, notre guide spirituel»