Maintenant que le réseau scolaire a été déstabilisé avec des coupes budgétaires, le ministre de l’Éducation Bernard Drainville injecte de nouvelles sommes.
Malgré cela, Pascal Bérubé, porte-parole du PQ en matière d'éducation, s’attend à une rentrée chaotique dans nos écoles à la suite des coupes de 570 millions $ effectuées dans le réseau scolaire dans les derniers mois.
L'impact sera dévastateur sur les services aux élèves et les écoles, prévient-il, invité au micro du 107,7 Estrie.
L’annonce de mercredi d’un réinvestissement de 540 millions $ dans les services aux élèves ne pourra compenser les dommages causés, appréhende-t-il.
«On apprend hier que l'intention, j'insiste là-dessus il n'y a rien de réglé encore l'intention du gouvernement de poser un geste, mais c'est peut-être trop tard. Dans bien des cas, le mal est fait, le réseau est déstabilisé. Il y a des gens qui ont déjà quitté. Qu'est-ce qui va se passer cet automne? C'est un fiasco.»
Une pétition record a forcé le gouvernement à reconsidérer ces coupes durant l'été, ajoute M. Bérubé.
Il critique la gestion du ministre de l'Éducation, notant une déstabilisation du réseau scolaire et une mobilisation nécessaire pour rectifier la situation avant la rentrée scolaire.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.
À écouter aussi:
«Encore de la poudre aux yeux de la part du ministre!» - Geneviève Simon