Aller au contenu
Au lac des Nations et au parc Blanchard

Le Refuge de la faune de l'Estrie à la rescousse d'animaux en difficulté

Le Refuge de la faune de l'Estrie à la rescousse d'animaux en difficulté
Trop blessé, le grand héron a du être euthanasié. / Tirée de Facebook

Un grand héron souffrant de fractures aux pattes près du lac des Nations a dû être récupéré d’urgence par l’équipe du Refuge de la faune de l'Estrie. 

Claudie Daniel, copropriétaire de l’organisme, l’oiseau a malheureusement été euthanasié.

Le Refuge de la faune de l'Estrie est intervenu à quelques reprises ces derniers jours.

Un raton laveur blessé près de la plage Blanchard a aussi été sauvé. Il est actuellement en soins, explique Mme Daniel.

Le refuge a également secouru un chat qui a été coincé dans un arbre pendant trois jours. 

Ces incidents ont eu lieu le même week-end et ont impliqué diverses espèces animales.

«On a eu plusieurs appels de citoyens concernant différents animaux de la faune qui étaient blessés. Entre autres, un grand héron près du lac des Nations. Donc un grand héron qui avait deux fractures au niveau des pattes, dont une fracture ouverte. Malheureusement, lorsqu'on l'a récupéré, on a bien constaté que c'était impossible pour nous de le sauver malgré les soins vétérinaires. Donc on a procédé à son euthanasie humanitaire.»

Claudie Daniel
Archives

Source: Archives


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Éric Raymond congédié: «C'est la loi du sport» Stéphane Waite
Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
Des «sentinelles» pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées