Aller au contenu
Travailleurs étrangers

La directive du ministère de la Famille cause de la confusion

La directive du ministère de la Famille cause de la confusion
Que l'Estrie se lève / Cogeco Média

Même si la directive du ministère de la Famille en ce qui concerne les parents étrangers d’enfant en CPE a été annulée, elle a causé confusion et problèmes.

Des travailleurs étrangers avec des permis ouverts ont perdu des places pour leurs enfants en CPE. 

La situation a également affecté les éducatrices, certaines ayant dû quitter leur emploi faute de place pour leurs propres enfants, explique Caroline Niquette, directrice générale du Regroupement des CPE des Cantons-de-l'Est.

La directive du ministère de la Famille excluait initialement les enfants d'immigrants de milieux de garde subventionnés, tels que les CPE, déplore-t-elle.

On ne peut revenir en arrière même si la directive a été annulée, dit-elle.

«Quand les enfants ont quitté, c'est clair qu'il y a eu des parents qui ont pris ces places-là pour leurs enfants. Donc, ça va être de voir ce qui va se passer. Je n'ai pas la directive de la part du ministère pour les parents qui ont perdu leurs places. C'est sûr que les futurs parents ayant un permis ouvert n'ont pas le droit actuellement d'avoir une place, mais ceux qui étaient déjà sur des places à contribution réduite peuvent rester dans leur CPE.»

Caroline Niquette


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Éric Raymond congédié: «C'est la loi du sport» Stéphane Waite
Henri Picard dans le remake du film culte Youngblood
Le début de quelque chose de grand, selon Louis Jean
Deux ambulanciers jouent les héros lors du feu de Richmond
Le journal ICI Brompton renforce le sentiment d'appartenance local
Explorer la Sardaigne, la Sicile et les îles Éoliennes au cinéma
Les robots humanoïdes à l’honneur à Las Vegas
Deux suspects recherchés pour une tentative de fraude
Un rapport de coroner révèle une intervention non adaptée
Une tarification de stationnement soulève des critiques à Magog
Tout pour créer de l’incertitude en 2026
Trump annule une deuxième frappe sur le Venezuela
Il y a un mois, «il mangeait du popcorn sur la passerelle»
La valeur nutritive des suppléments protéinés varie grandement
Des «sentinelles» pour favoriser le maintien à domicile des personnes âgées