Les esprits s’échauffent en cette campagne électorale de l’élection partielle dans Arthabaska qui se tiendra le 11 août.
Alors que le vote par anticipation aura lieu les 3 et 4 août, Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, est la cible d’attaques de la part du Parti québécois (PQ), principal adversaire dans la course.
M. Duhaime tente de se faire élire, marquant potentiellement le premier député conservateur élu au Québec depuis longtemps.
Il critique la planification de l'élection pendant les vacances de la construction, visant une faible participation.
«Plus qu'un Québécois sur huit va enfin avoir un député sur 125 pour parler en son nom. Ce n'est pas anodin. C'est pour ça que j'ai parlé beaucoup d'enjeux, notamment de la taxe carbone. Il y a des enjeux comme la taxe carbone où 56 % des Québécois sont d'accord avec nous, qu'il faut l'abolir.»
Les inexactitudes d'Eric.com
Paul St-Pierre-Plamondon, chef du PQ, conteste les tactiques de campagne de M. Duhaime.
Il dénonce notamment l'utilisation de citations dans les dépliants électoraux, soutenant qu’il s’agit de faux appuis.
«C'est un stratagème, un subterfuge d'Éric Duhaime parmi plusieurs dans cette campagne, au point où on a monté un site qui s'appelle Les inexactitudes d'Eric.com et chacun des mensonges, des faussetés qui ont été dites durant cette campagne-là. On les répertorie pour que les gens puissent essayer de démêler ce qui est vrai de ce qui n’est pas vrai.»
Rappelons qu'Alex Boissonneault, du PQ, est le principal adversaire de M. Dumaine dans cetyte course.
Écoutez les entrevues accordées à l’animateur Steve Roy.
Source: Tirée de Facebook
Pierre St-Pierre-Plamondon et Alex Boissonneault