Aller au contenu
Une Magogoise au Championnat du monde en Allemagne

Survivante du cancer du sein et championne de bateau dragon

Survivante du cancer du sein et championne de bateau dragon
Le Championnat du monde a eu lieu en Allemagne. / Tirée Facebook

Pour une deuxième année consécutive, la Magogoise Maryse Gosselin a fait partie de l'équipe nationale canadienne de bateaux dragons au Championnat du monde en Allemagne.

Elle a remporté trois médailles d'or et une d'argent. 

Cette année, la compétition a inclus des équipes de survivantes du cancer du sein, dont faisait partie Mme Gosselin.

Tirée de Facebook

Source: Tirée de Facebook

«Les Mondiaux, c'est vraiment captivant. C'est composé de femmes de partout au Canada, donc on n'a jamais vraiment pagayé ensemble. Donc, des nouvelles techniques aussi. Chaque équipe a des techniques différentes. Donc, c'était de s'adapter, de s'entraîner, de se connaître ensemble. C'était super!»

Maryse Gosselin

Maryse Gosselin, seule francophone de l'équipe, annonce sa retraite du sport pour explorer de nouvelles avenues, a-t-elle déclaré lors de l’émission Que l’Estrie se lève.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Vincent Vallières de retour au Vieux Clocher ce weekend
Développement des jeunes hockeyeurs : améliorer l'encadrement
Survivantes du cancer: «Le sport vient donner beaucoup de poids à à la guérison»
Les détenus porteront bientôt des uniformes
Un Estrien incarne Gilles Villeneuve comme cascadeur
Passe mobilité à 95$: «Des revenus en moins dans les sociétés de transport»
Attention aux fausses alertes de piratage
L'industrie du vêtement pourrait être frappée de plein fouet
Drones: un nouvel outil pour les agriculteurs
168 postes d'enseignant toujours non comblés
Une conférence pour démystifier la communication avec les morts
Une initative agroalimentaire gagne du terrain dans des MRC avoisinantes.
Le projet d'aréna à l'UdeS fait un grand pas vers l'avant
Comment les entreprises d'ici seront-elles touchées?
Recours collectif contre le tabac: une sherbrookoise reçevra une compensation