Aller au contenu
Politique fédérale

Projet énergétique: Mark Carney se traîne les pieds, selon Luc Berthold

Projet énergétique: Mark Carney se traîne les pieds, selon Luc Berthold
Luc Berthold / Archives

Le chef conservateur Pierre Poilievre a critiqué le premier ministre canadien Mark Carney pour sa lenteur dans le dossier des pipelines et l'absence de projet énergétique.

Son député de Mégantic-L'Érable-Lotbinière, Luc Berthold, prend la balle au bond pour dire qu’on devrait accélérer ce type de projet pour protéger la souveraineté canadienne.

«On a vu le gouvernement adopter en toute hâte le projet de loi 105 pour les projets d'intérêt national, mais le gouvernement n'a pas identifié encore un seul projet qui va bénéficier de ce projet de loi. On ne voit pas non plus d'investisseurs privés attendre en file dans les portes pour annoncer des investissements au Canada. Pourquoi?» 

Luc Berthold

M. Berthold mentionne également la résistance du Québec et des communautés autochtones face à ces projets énergétiques.

«Aucune trace de cancer» 

Par ailleurs, Luc Berthold espère avoir vaincu le cancer après avoir subi une opération. «Il n'y a plus aucune trace de cancer», a-t-il mentionné sur les ondes du 107,7 Estrie.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Anne Préfontaine.

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville