La réunion entre François Legault et ses ministres a duré plus de cinq heures mercredi. Le premier ministre prépare un remaniement ministériel crucial face à l’insatisfaction croissante des Québécois.
Le chroniqueur politique, Jérémy Ghio, souligne que ce remaniement, similaire à celui tenté par Justin Trudeau en 2023, ne garantit pas de résoudre les problèmes de popularité de la CAQ.
Il analyse les paroles de François Legault, qui dit vouloir faire preuve d'humilité après cette défaite dans l'élection partielle de Arthabaska.
«On a déjà vu ce discours là en 2023, quand il a perdu Jean-Talon, il a été un peu dans le même état d'esprit. Il avait même ramené le projet du troisième lien sur la table. Il avait écouté, il avait dit qu'il fallait faire preuve d'humilité parce que les Québécois étaient insatisfaits envers son gouvernement. On a senti qu'il a reparti cette cassette-là après la défaite dans Arthabaska cette semaine. »