Aller au contenu
La chronique de François Gagnon

La gratuité scolaire loin d’être gratuite

La gratuité scolaire loin d’être gratuite
La chronique financière de François Gagnon / Cogeco Média

Dans sa chronique, François Gagnon analyse la gratuité scolaire au Québec, soulignant les coûts réels pour les parents (210 $ à 700 $ par enfant) et les enseignants (200 $), malgré l’aide gouvernementale (124 $ par enfant, 500 $ pour postsecondaire). 

Il évoque l’inflation, l’impact sur les ménages et les achats chez Dollarama. 

François présente aussi un outil qui permet une répartition équitable des dépenses dans les couples. 

Enfin, il mentionne les nouveaux droits de douane sur les colis de moins de 800 $ envoyés aux États-Unis, affectant les PME.



Écoutez la chronique de François Gagnon.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Histoires de tavernes présentées par Annie Richard et Jean-Philippe Rousseau
Les voyages de groupe permettent des économies importantes
L’UdeS se démarque en Oregon
Un débat sur l’école «à trois vitesses»
Hantavirus : «Il faut faire la part des choses»
Plusieurs raisons de vouloir aller aux États-Unis
Un autre froid entre le Canada et les États-Unis
L'énigme du 19 mai 2026
En France, Fréchette piégée lors d’un épisode sur la Banque de défense
«États-Unis et Chine, un conflit inévitable?» - Philippe Léger
«Ça m'a pris deux ans à écrire» - Julien Tremblay
Julien Tremblay est de retour à Sherbrooke pour une bonne cause