Aller au contenu
Sécurité routière

Des zones scolaires à revoir

Des zones scolaires à revoir
Certaines zones scolaires devraient être réaménagées. / Archives

Les comportements de certains conducteurs sont à dénoncer, mais il y a également l'aménagement des zones scolaires qui doivent être adaptées.

André Durocher, directeur de la Fondation CAA-Québec, souligne l’importance de la collaboration entre les municipalités, les centres scolaires et la police, malgré les coupes budgétaires du gouvernement du Québec.

«En travaillant avec les municipalités, on peut changer, par exemple, des endroits où il est interdit des débarcadères. Il y a différentes mesures qu'on peut prendre pour sécuriser nos zones scolaires et nos enfants.»

André Durocher

M. Durocher insiste sur la responsabilisation des automobilistes face à la vitesse, l’utilisation du cellulaire et la sécurité des zones scolaires et résidences pour aînés.



Écoutez l'entrevue accordée à l'animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

94 constats d'infraction en une semaine
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

«Certains vandalismes atteignent près de 30 000 dollars de coûts» Samuel Poulin
«L'impatience du Québec envers Mark Carney se fait sentir»
Les paramédics: près de 700 événements traumatisants dans leur vie
Un nouveau sommet pour Jakub Dobes
L'énigme du 17 août 2026
«Le fédéral souhaite jouer le rôle de héros», Philippe Léger
David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»