Aller au contenu
La chronique de François Lambert

La CAQ continue d’investir dans l’électrification du transport scolaire

La CAQ continue d’investir dans l’électrification du transport scolaire
François Lambert / Cogeco Média

Dans sa chronique, François Lambert s’offusque de l’arrêt du projet NorthVolt par la CAQ, mais de l’aide de 461 000 $ pour l’électrification du transport scolaire à Saint-François annoncée par la députée Geneviève Hébert.

Il dénonce aussi l’investissement de 150 millions dans Nemaska Lithium, malgré l’incapacité du Québec à concurrencer la Chine dans la filière batterie. 

François aborde aussi le futur budget fédéral sous François-Philippe Champagne, le déficit prévu (70-95 milliards), l’austérité, l’automatisation de la fonction publique (25 % des postes), et la gestion inefficace des ressources gouvernementales.


Écoutez la chronique de François Lambert. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault
Micheline Bernard: de Radio enfer à aujourd'hui
Comment donner un nouveau souffle à nos médias?
«On va prendre un pas de recul», dit le proprio de l'immeuble
Les lieux devront être remis en état
51e État : après le Canada, le Venezuela!
Pourquoi les jeunes aiment moins leur employeur?
Des parents passent à l'offensive
« Il y a une certaine réputation à rétablir sur la marque ici »
Oui, la GRC a déjà espionné le Parti Québécois
Énigme du jour
Le PQ et le PLQ nez à nez dans les sondages
Un livre sur les Filles de Caleb
Des destinations soleil à moins de 2000$ pour débuter l'été