Aller au contenu
Début de saison le 19 septembre

Une «année pivot» pour le Phoenix

Une «année pivot» pour le Phoenix
Jocelyn Thibault / Cogeco Média

Le 19 septembre au Palais des sports, le Phoenix de Sherbrooke lancera sa saison contre les Remparts de Québec. 

Jocelyn Thibault, vice-président hockey de l’équipe, évoque une année pivot avec une équipe rajeunie en attaque, la dynamique entre les gardiens en poste et l’importance du processus sous la direction de Gilles Bouchard. 

«Il y a toujours une fébrilité qui s'installe, joueurs, entraîneurs, dirigeants. C'est toujours comme ça en début de saison. C'est la même chose cette année. C'est une année pivot pour nous parce qu’on s'est beaucoup rajeunie en attaque, on a quand même deux blessés importants en début de saison qui vont se joindre à nous un peu plus tard. Mais somme toute, on est une jeune équipe un peu plus vieille en défensive.»

Jocelyn Thibault

Jocelyn Thibault aborde aussi l’impact des nouveaux règlements LNH et NCAA sur la gestion des effectifs et la planification des cycles de joueurs dans la LHJMQ.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

La violence est banalisée dans le milieu scolaire
«La caricature, ça peut se moquer, ça peut aussi rendre hommage»
La Fondation Anthony Manseau soutiendra de jeunes hockeyeurs
Quels seront les impacts d’une hausse du taux directeur?
Louis Villeneuve appuie son neveu dans sa croisade
Victoire majoritaire des conservateurs en Colombie-Britannique
Devant 110 000 manifestants, 70 000 policiers avaient été déployés
Couche-Tard offre plusieurs milliards pour acquérir Cumberland Farms
«Je trouve qu'il n'a pas sa place» - Paskale Hamel
Des tensions sociales en France et… la « Guerre des tuques » à Québec
L'énigme du 26 octobre 2026
Le SPS met fin à la fuite d’un chauffard sur la King Est
Sting est de retour au Québec
Fowler brille à la Classique Héritage
Stéphane Gendron: « On se fait baiser! »