Aller au contenu
Journée de la prévention du suicide

«Il ne faut pas baisser les bras» - Sylvie Potvin

«Il ne faut pas baisser les bras» - Sylvie Potvin
La détresse chez les jeunes hommes inquiète toujours. / Adobe Stock

En cette Journée mondiale de la prévention du suicide, Sylvie Potvin, formatrice au Centre de prévention du Suicide JEVI à Sherbrooke, annonce une marche de sensibilisation au parc Jacques-Cartier.

Avec environ 70 décès annuels, le taux de suicide est relativement stable en Estrie. Mais la préoccupation persiste en ce qui concerne les jeunes hommes et la hausse de détresse chez les adolescentes, avec plus d’hospitalisations, analyse Mme Potvin.

«La bonne nouvelle, c'est que malgré que la détresse augmente, les taux de suicide demeurent relativement les mêmes. Donc ça n'a pas d'impact. C'est triste de voir que nos jeunes vont moins bien, mais ils ne meurent pas plus par suicide que ça. Je vous dirais dans chaque mauvaise nouvelle, il y a une bonne nouvelle. Ça nous indique quand même qu'il y a du travail à faire. Il ne faut pas baisser les bras.»

Sylvie Potvin

Les interventions du centre sont adaptées selon le genre, notamment pour mieux rejoindre la clientèle masculine, moins encline à demander de l’aide rapidement, dit-elle.



Écoutez l’entrevue accordée à l'animateurs Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie