Aller au contenu
Au confluent des rivières Magog et Saint-François

Sherbrooke Citoyen propose un parc «où Sherbrooke a vu le jour»

Sherbrooke Citoyen propose un parc «où Sherbrooke a vu le jour»
Le futur parc serait situé au confluent des rivières Magog et Saint-François. / Founrie par Sherbrooke Citoyen

Le parti politique Sherbrooke Citoyen propose l’aménagement d’un parc riverain public, au confluent des rivières Magog et Saint-François, là même où Sherbrooke a vu le jour. 

En revalorisant cet espace, ce projet vise à créer un espace naturel accessible, verdoyant et vivant, indique-t-on.

Dans ce lieu symbolique, appelé à devenir la Place Anna-Canfield, le chef de Sherbrooke Citoyen, Raïs Kibonge, a présenté la première annonce de la campagne municipale avec des membres de l’équipe du parti.

« Ce parc sera bien plus qu’un espace vert. Ce sera un moteur de fierté, d’attractivité et de dynamisme pour notre cœur de ville. » - Raïs Kibonge.

L’aménagement proposé inclura un sentier multifonctionnel, une rampe de mise à l’eau pour embarcations non motorisées et des zones de détente dans le but d'améliorer l'attraction vers le centre-ville de Sherbrooke.

Le tout sera pensé dans le respect de l’environnement, notamment en conservant des bandes riveraines naturelles selon la pente des berges. 

Pas très loin, la société immobilière Angus a des projets de logements hors marché dans le secteur Grandes-Fourches Nord. 


Écoutez l’entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La Chine, gagnante dans ce conflit?
Quand les grands-parents prennent le relais
Savoura acquiert les Productions horticoles Demers
Action collective contre Amazon au Québec
La télémédecine est sous utlisée, dit le Dr Benoit Heppell
Balance de prix de vente: faciliter l'achat d'une propriété
Pierre Cossette sera le candidat libéral dans Sherbrooke
Le restaurant O'Chevreuil démoli
L’Estrie prise en exemple, selon la secrétaire d’État, Nathalie Provost
Un objectif très ambitieux, mais salué à Sherbrooke
L’importance du soutien aux jeunes de la DPJ
La nouvelle piste à rouleaux prête à accueillir les adeptes
Le Collège Rivier veut miser sur la différence des élèves
Un don de vêtements contre un arbre