Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, poursuit sa tournée dans l'ouest du Canada. Après l’Europe, il est maintenant en Alberta pour discuter du Québec, de l’indépendance et des opportunités de collaboration.
Selon lui, l’accueil est «très positif» et les échanges portent sur des sujets pointus comme les pipelines, l’environnement et le rôle du fédéral. Pour le chef, ces discussions permettent d’établir un dialogue respectueux.
«Il y a des questions fondamentales à se poser par rapport, notamment, aux ingérences et aux abus de pouvoir du fédéral, des sujets qui me tiennent à cœur».
Paul St-Pierre Plamondon explique pourquoi il poursuit sa tournée en Alberta pour parler d'indépendance, jeudi, au micro de Philippe Cantin.
Remaniement ministériel
Le chef du Parti québécois s'est d'ailleurs abstenu de commenter le nouveau remaniement ministériel de François Legault.
«Notre focus n'est pas tant sur le remaniement ou les manoeuvres de communication de la CAQ, qui voient les mêmes sondages que nous, mais bien sur la qualité de ce qu'on aura à offrir dans un an.»