Aller au contenu
Grand Prix cycliste de Québec

Manifestants propalestiniens : «Les propos étaient assez virulents»

Manifestants propalestiniens : «Les propos étaient assez virulents»
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Une trentaine de manifestants ont exprimé leur soutien au peuple palestinien, vendredi, en marge du Grand Prix cycliste de Québec. 

Leur rassemblement visait à protester contre la participation de l'équipe Israël-Premier Tech (IPT), alors que les cyclistes s'apprêtaient à prendre le départ de la 14e édition de l'événement.


Écoutez le journaliste du FM93, Richard Courchesne, en discuter au micro de Philippe Cantin.


«C'était bien encadré par une dizaine de policiers. Ils avaient des slogans assez hostiles à l'endroit du premier ministre canadien et même du maire Bruno Marchand, qu'ils disent complice de ce qui se passe à Gaza. Les propos étaient assez virulents. Ça a duré environ 1 h, mais la foule s'est dispersée avant même la fin de cette première étape du Grand Prix cycliste.»

Richard Courchesne

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

«C'est la première fois que je choisis ce que je fais» -Marie-Claude Barrette
Quand la technologie nous perd en forêt
Photojournalisme: «On montre ce que les mots ne peuvent pas raconter»
«Maintenant, il s'agit de voir quelle sera la réaction de Donald Trump»
7 septembre: fête du Travail et décès de Duplessis
«Cette année, à l'Antigang, la dynamique va vraiment changer»
La Russie vers un retour au Championnat mondial junior?
En quoi consiste la technique d'ensemencement des nuages?
Publicité de Desigual: «On est vraiment dans la désobéissance»
US Open: Iga Swiatek éliminée des 8e de finales par Zheng Qinwen
Indéfendable: Julie Trépanier a planifié sa grossesse pour la série
Début de saison de Lagacé le matin: «Tout le monde est sur son X»